Désolé, mais les photos ne sont pas libres de droit.
logo

Comment se passe une Expérience ?

Comment se passe une Expérience ?

La prise de contact au préalable
Avant toute Expérience, une prise de contact (par téléphone, dans mon home-studio, à votre domicile ou dans le lieu de votre choix) sera effectuée : je serai à l'écoute de votre démarche, votre projet et vos attentes et nous discuterons concrètement du déroulement de votre shooting. A l'issue de cet entretien, nous établirons un devis personnalisé via une plateforme en ligne, qu'il vous faudra signer pour acter notre accord et les modalités de la prestation. Enfin, nous prendrons un rendez-vous, qui sera validé après paiement d'un acompte de 30 % du montant total de la prestation. Vous pouvez me contacter au 07.66.56.58.51 ou au chambrenoirephotographe@gmail.com ou via la page Facebook "Chambre Noire - Photographe".

 

Penser et anticiper votre Expérience
Il est indispensable de bien vous préparer avant votre Expérience pour que vos clichés dégagent tout leur potentiel : pour vous guider et vous accompagner, je mets à votre disposition des recommandations et conseils (choix des tenues vestimentaires, maquillage/coiffure, accessoires...) envoyés par mail avant notre rendez-vous. Bien entendu, dès le début de notre collaboration, je suis et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

 

Le jour-J
Un seul mot d'ordre : profitez ! Cette prise de vue est la vôtre et s'inscrit dans une démarche, motivée par des motifs personnels, familiaux, parfois intimes. Durant le shooting, je vous guide avec bienveillance afin de libérer votre potentiel photogénique. Au-delà de mes suggestions, soyez vous-même : souriant(e)(s), naturel(le)(s), détendu(e)(s) ! Osez, tentez et surtout, amusez-vous : les clichés n'en seront que plus réussis ! J'attire votre attention sur le fait qu'il n'y a pas un nombre fixe et établi de photographies prises lors de l'Expérience : seul le résultat final compte !

 

La découverte des photos
Après votre Expérience, je sélectionne les clichés en vue des retouches : même si aucune règle n'est établie, j'aime à proposer une vingtaine de photos à mes modèles. Sous une quinzaine de jours, elles seront consultables via une galerie privée sur le site Internet "Chambre Noire - Photographe" (un mot de passe personnel vous sera alors communiqué), pendant une durée de 1 mois : selon l'Expérience choisie, vous pourrez sélectionner les photographies "incluses" dans votre formule (5 photos numériques dans le cadre d'une expérience éphémère ; 10 photos numériques dans le cadre des Expériences "Solo", "Duo", "Famille", Maternité", "Nouveau-né" et "Animalière"). Les photos numériques sélectionnées vous seront offertes sur support papier 10x15. Vous aurez la possibilité de vous offrir des photos supplémentaires, en format numérique et/ou sur supports.